Conseils d'expertes

5 commandements pour être séduisante à la Saint-Valentin

saint-valentin - Blog Devernois© Casablanca Movie
Devernois

En couple depuis 10 ans, depuis 1h, c’est compliqué ou célibataire ?

En février, il est difficile de passer à côté de la Saint Valentin.

Mais entre nous, le 14 février c’est surtout le jour des personnes que nous aimons !

Donc peu importe votre statut conjugal, la fête de l’amour c’est surtout une bonne excuse pour s’habiller un peu plus sexy que d’habitude et ainsi booster son capital séduction.

Que vous passiez la soirée en couple ou entre amies, place aux conseils pour faire rayonner la femme séduisante que vous êtes !

1/ Les bonnes couleurs vous choisirez …

Le rouge bien évidemment ! Cette couleur vous donnera une allure sexy et passionnée. Elle boostera votre capital confiance, toujours efficace en cas de relation récente.

Pour toutes celles qui veulent impressionner leur moitié, le pourpre est fait pour vous. Un brin plus mature, celle couleur vous donnera beaucoup de chien.

Et pour celles qui veulent porter du rose, choisissez-le pastel si vous êtes dans la douceur et fuchsia si vous avez envie de faire ressortir votre côté sexy.

Dans un autre registre, le noir et le bleu marine vous apporteront beaucoup d’élégance et de mystère.

2/ De la peau vous montrerez …

Dévoilez sans trop montrer, juste ce qu’il faut pour susciter l’intérêt …

Laissez col roulé et pantalon large à la maison, sortez plutôt votre beau décolleté ou montrez vos jolies gambettes.

Mais n’oubliez pas pour autant le vieil adage « point trop n’en faut ». Effectivement,  c’est à cette étape précise que l’on peut basculer vers le côté obscure de la sexy-attitude en devenant trop sexy et en perdant l’attitude.

Concentrez-vous plutôt sur une seule partie de votre corps, pour 1) ne pas  tomber dans la surenchère et 2) ne pas disperser le regard de votre audience !

Pour rester focus, dévoilez la partie de votre corps qui vous donne le plus confiance en vous (et/ou que votre chéri préfère) et évitez les combinaisons trop évidentes comme : décolleté plongeant + mini jupe + escarpins vertigineux.

3/ Avec vos objectifs vous serez clair …

Chic et féminine, quel sera votre camp ?

Team Féminine :

Aimez le rose, le fushia, le rouge, le noir ou encore l’ivoire.

La féminité passe également à travers la finesse. Un talon haut et fin, des bijoux fins, des petits pois, des rayures fines, des fleurs pour le côté romantique ou encore mieux …. des petits cœurs.

Côté matières, aimez les satins, la dentelle ou encore le cuir.

Team Chic :

Les couleurs resteront basiques : noir, marine, beige ou encore ivoire. Pour celles qui veulent féminiser leur look, pensez aux couleurs plus vives (comme le rouge sans vouloir le dénoncer) que vous porterez en petites touches.
Pour vos accessoires, aimez la qualité et les formes anguleuses.

Enfin, côté matières, la soie, le cachemire (hiver oblige) ou encore le cuir seront vos meilleurs alliés.

Vous voulez tout et être chic et féminine à la fois ?

Pas de soucis, à vous de mixer nos conseils selon vos goûts.

4/ Une belle lingerie vous porterez …

Un vêtement vit toujours mieux avec une lingerie adaptée.

Alors rien de mieux que de jolis dessous pour pimenter votre tenue. Elle vous donnera confiance et mettra votre silhouette en valeur.

Si vous faites partie des 80% de la population féminine qui ne connait pas sa taille de soutien-gorge, c’est l’occasion de la découvrir. Nous ne répétons jamais assez à nos clientes qu’il est important de faire un point sur ses tailles à différents moments de sa vie car la poitrine évolue avec l’âge, les grossesses ou encore avec le poids.
Enfin, pour celles dont l’envie de tricher un peu sans pour autant tomber dans une publicité mensongère, pensez à la lingerie sculptante. Pour des occasions spéciales, elle peut devenir un véritable coup de pouce car elle redessine la silhouette et évite de se restreindre dans ses choix vestimentaires. En oubliant vos complexes, vous serez plus à l’aise et gagnerez confiance en vous. Alors pourquoi s’en priver !

5/ Par la case « Make-Up » vous passerez …

Ici, il ne s’agit pas de devenir un arc en ciel mais plutôt de prendre un peu plus de temps que d’habitude pour parfaire son maquillage.

Un teint plus travaillé, des yeux charbonneux ou encore une bouche plus appuyée seront les bienvenus.

À ce sujet, on nous demande souvent s’il faut maquiller les yeux + la bouche.

Chacun fait comme il l’entend mais nous aimons faire soit l’un ou soit l’autre pour éviter d’en faire trop. Vous facilitez également le regard de votre cher et tendre interlocuteur pour l’amener là où vous vous voudrez : yeux, bouche… à vous de voir !

Et voilà nos 5 astuces pour être la plus séduisante et la plus chic pour la Saint Valentin.

Et n’oubliez pas que séduire, c’est savoir doser avec malice et modération pour rester un brin mystérieux …

N’en faites donc pas trop et restez vous-même !

Let’s shop !

Belle Saint Valentin à toutes !

Marilyn et Alexia

Marilyn et Alexia

Agence de Style et Personal Shopping
Parce que s’habiller est essentiel et qu’avoir du style est un choix, nous vous aiderons à faire les meilleurs choix vestimentaires et vous donnerons des astuces pensées avec amour et faciles à refaire au quotidien ! Le style en vrai, pour les vraies filles, dans la vraie vie !

Ajouter un commentaire