Portraits de femmes

Chapitre 2 : Anne Nivat, grand reporter de Guerre

Devernois

“Le plus dur n’a pas été de rentrer dans la guerre, le plus dur a été d’en sortir”

Devernois est partie à la rencontre d’une femme d’exception. Un échange en toute intimité, de femme à femme, entre Séverine Brun, PDG et petite-fille du fondateur de Devernois et Anne Nivat, grand reporter de guerre.

Le parcours d’Anne Nivat

Cette femme au parcours incroyable semble avoir déjà vécu 1000 vies. Avec beaucoup d’authenticité et d’humilité, elle nous raconte son expérience au cœur même de la guerre. On y découvre alors une femme d’un courage incommensurable et d’une audace folle. Ce grain de folie même qui l’a poussé à faire de sa passion un métier, celui de raconter l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui vivent la guerre au quotidien.

Avec beaucoup de patience, de respect et d’écoute, elle crée ce lien, cette connexion avec les gens qui se confient à elle. Des femmes surtout, dont la place dans la guerre est cruciale.

Cette histoire, elle a accepté de la partager avec nous, avec vous.

La rencontre

C’est dans le sud de la France, qu’Anne nous a reçu. Comme un besoin vital, c’est au contact de la nature qu’elle puise sa force, son énergie. Entre plaine et montagne, c’est dans un décor à couper le souffle qu’Anne aime se ressourcer. Comme pour se sentir respirer, vivre après tous ces moments de guerre. Savourer ce moment présent qui lui est si précieux.

Anne Nivat, une femme Devernois

Comme elle le dit si bien, Anne Nivat est avant tout “une femme comme les autres”. Très féminine, elle troque volontiers son habit local contre un joli pull en cachemire. Sans artifice et sans filtre elle s’est livrée à nous, au travers d’une interview en toute intimité.

Découvrez à travers sa vidéo, cette femme aux multiples facettes qui illustre à merveille la femme Devernois d’aujourd’hui : contrastée, audacieuse et épanouie.

 

Découvrez le dernier ouvrage d’Anne Nivat “Un continent derrière Poutine ?”, sorti en Mars 2018 aux éditions Seuil et diffusé sur France 5 le 09 avril 2018.

 

A lire aussi : 

– Portraits de Femmes : Préface

– Chapitre 1 : Dorine Bourneton, une passion sans limite

– Séverine Brun : tout ce que j’ai appris de ma mère

Devernois

Devernois

Créateur de maille depuis 1927
La marque Devernois habille les femmes dans leur quotidien et propose un univers lifestyle avec des collections intemporelles. Des collections subtiles pensées pour les femmes d’aujourd’hui. Un vestiaire qui allie poésie, finesse, et créativité pour des looks modernes et singuliers.

Ajouter un commentaire