Conseils d'expertes

Comment avoir le bon look au travail ?

comment avoir le bon look au travail - Blog Devernois© Weheartit
Devernois

Quoi porter au bureau ? Voilà une question existentielle que nous nous sommes toute posée au moins une fois dans notre vie stylistique.
Entre volonté de respecter les codes vestimentaires de son entreprise et celle de s’imposer, le dress code de la working girl peut vite devenir un véritable casse tête.

Mais au fond, peu importe votre terrain de jeu. Car bien gérer son image professionnelle et apprendre à se démarquer avec une allure en adéquation avec sa personnalité est une réelle force.

Aujourd’hui, nous allons donc partager les réponses aux questions posées le plus fréquemment par nos clientes lors de nos virées shopping. À vous d’adapter ces conseils selon votre job. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’abus de rouge ou détournement de blaser !

J’en ai marre du noir.

C’est un excellent ras le bol ! Même si le noir reste un choix efficace car chic et sobre, nous recommanderons toujours d’ajouter une touche colorée. Après, tout est une question de dosage et de milieu professionnel.
Voyez la couleur comme un bon moyen d’égayer votre tenue. Si vous n’avez pas l’habitude, allez-y à pas de puce. Commencez par troquer votre pantalon noir par un gris foncé ou encore votre chemise blanche par une blouse avec un imprimé de couleur. N’hésitez pas non plus à jouer sur vos accessoires : une paire d’escarpins rouges, un foulard ou un collier imposant…
Sachez que les couleurs les plus recommandées en entreprise sont le bleu, le gris et le marron. Le orange est malheureusement associé à un manque de professionnalisme … à bon entendeur !

Let’s shop !

 

On me prend souvent pour la stagiaire, comment faire ?

Effectivement, on vous comprend ! Le café et les photocopies, vous avez passé l’âge ! Ce qui vous manque certainement c’est une petite touche de maturité. Alors oui, vous avez l’air plus jeune que vos copines et c’est une chance mais au travail, ça n’est pas la même histoire.
Pensez aux couleurs sombres, comme le gris, le marine, le brun, le jaune moutarde, le vert sapin ou encore le lie de vin. Côté accessoires, optez pour de l’angle qui sera plus stricte (chaussures à bouts pointus ou carrés, sac rectangulaire, collier en pic …). Enfin, évitez les coupes de vêtements trop larges, préférez celles qui sont ajustées pour donner de la structure à votre silhouette.

 

Au contraire, j’ai besoin de me rajeunir.

Avoir l’air plus jeune sans passer par la case chirurgie, c’est possible !
Voici donc comment faire un lifting stylistique réussi. Pour les couleurs, vous avez deux options : soit les claires, soit les vives.
Pour le reste, inspirez-vous des tendances de la saison dont nous vous avons parlé dans cet article. À vous le bleu marine, le rouge, le rose, la tendance Working Girl, le léopard (par touche), le blazer épaulé, ou encore la maille pour rester bien au chaud.

Comment me donner du charisme ?

Pour faire la différence et sortir du lot, pensez « détail ». Car oui, une allure, c’est une accumulation de petits détails bien placés qui vous permettrons de passer au rang de « Déesse du Style ». Pour cela, vous pouvez dans un premier temps twister les genres en mixant vos basiques chics avec des pièces plus décontractées. Par exemple : une robe classique + un perfecto ou une veste en jeans, une veste de smoking + un tee-shirt …
Vous pouvez également divorcer avec votre tailleur classique et provoquer un Tinder Match entre une jupe crayon, un sweat, une veste courte, un joli plastron et une belle paire d’escarpins.
Vous pouvez également jouer le côté masculin / féminin, mélange qui apporte une allure folle.
Enfin, n’hésitez pas à vous amuser avec vos accessoires : une paire de chaussettes fantaisies, une ceinture originale sur votre veste, une broche sur chacun des pics de votre col de chemise, un foulard en guise de ceinture, des manches victoriennes qui sortent d’un sweat …

Let’s shop !

Comment porter le jeans au travail ?

Qu’il soit autorisé toute la semaine ou juste le vendredi, c’est toujours mieux de bien le choisir. Laissez déchirures, délavages outrageux et autres coupes boyfriend à la maison et optez plutôt pour un beau jeans (brut ou dans une couleur neutre) et bien uni.
Il sera ainsi plus chic. Associez le avec une chemise blanche, une veste de smoking, un blaser, un pull en cachemire, bref, avec une pièce structurée et de bonne qualité.
Pour le choisir selon votre silhouette, n’hésitez pas à lire notre article ici.

Let’s shop !

Je ne sais jamais quoi mettre.

8 lettres qui vont changer votre vie : U-N-I-F-O-R-M-E !
Si, si, vous avez bien lu. C’est la grande tendance du moment made in USA pour éviter les crises de nerfs devant son dressing. Les hommes le font bien avec leurs costumes alors pourquoi pas nous ?
Dîtes-vous qu’ils passent 1092 heures pour se préparer durant toute leur vie contre 3276 pour nous. Vous imaginez le temps de libre qu’ils ont en plus de nous ! Donc si pour vous, choisir sa tenue est synonyme de temps perdu, à vous l’uniforme : chemises/blouses/pulls fins, pantalons, blazers, escarpins/boots/mocassins. Ennuyeux ? Pas pour tout le monde. Il suffit de jouer sur les couleurs des hauts et de miser sur les accessoires en les changeant souvent.

Let’s shop !

 

L’important dans tout cela est d’être à l’aise dans ses baskets ou ses escarpins pour se focaliser sur ses compétences, au lieu de gâcher ses pensées et son énergie à se demander si on a bien fait de porter ce chemisier rouge pour la réunion d’aujourd’hui.
Essayez également de prendre chaque jour comme une nouvelle chance de créer votre image.

Marilyn et Alexia

Marilyn et Alexia

Agence de Style et Personal Shopping
Parce que s’habiller est essentiel et qu’avoir du style est un choix, nous vous aiderons à faire les meilleurs choix vestimentaires et vous donnerons des astuces pensées avec amour et faciles à refaire au quotidien ! Le style en vrai, pour les vraies filles, dans la vraie vie !

Ajouter un commentaire