La Maison

Dans les coulisses Devernois, une marque au savoir-faire reconnu

Devernois, une marque au savoir-faire reconnu
Devernois

C’est dans les années 1930 que débute l’histoire Devernois. Claudius Devernois, son fondateur, se tourne vers le textile en précurseur, en fondant un atelier de tricotage, à l’époque où le tissage est la force de la région roannaise. Les jeunes années de l’entreprise voient le développement d’une première marque, Sionreved, spécialisée dans le jacquard masculin.

Devernois, une marque au savoir-faire reconnu

C’est dans les années 1950 que la société développe ses premières collections femme, sans abandonner les jacquards homme, s’intéressant même aux pulls enfant. La mode de l’époque représente une opportunité de développement étonnante. Le cinéma mettra en scène les premiers twin-sets à l’instar de Brigitte Bardot qui portera Devernois à l’écran, en boutonnant, de manière sensuelle, le cardigan dans le dos.

Devernois, une marque au savoir-faire reconnu

Les années 1960 marquent un tournant décisif dans l’histoire de l’entreprise, avec l’arrivée de la deuxième génération, les enfants de Claudius. La société se tourne vers le prêt-à-porter maille et crée la marque Devernois. Sous l’impulsion de Zélia, la fille du fondateur, le développement des tailleurs maille et de la robe jersey repose sur la qualité irréprochable des matières et des finitions.

L’allure seventies Devernois : coloris gazon, impressions géantes, robe longue cocktail, chaussures plateaux.

Dans les années 80, Zélia Boël dirige la création. Le jersey imprimé est la force de la décennie, Devernois en devient un leader en composant ses collections de robes fluides, légères et gaies.

Devernois, une marque au savoir-faire reconnu

Les années 1990 voient la montée en puissance de la marque, qui décide de communiquer par un slogan puissant, resté dans toutes les mémoires : « En Devernois, je suis moi. » La marque engage alors photographes et mannequins célèbres. Devernois devient l’une des marques préférées des femmes françaises. Les mannequins, telles Linda Evangelista et Rosemary McGrotha, sont photographiées par les fleurons de la photo de mode : André Carrara, Gilles Bensimon…

Les années 90 marquent également l’arrivée dans l’entreprise de la 3ème génération, Séverine et Thierry Brun.

Dans les années 2000, les collections se tournent vers un prêt-à-porter sobre, intemporel. La communication propulse la nouvelle image de marque par une campagne vivante, mettant en scène une femme active, généreuse, épanouie. Le noir et blanc a été choisi pour sophistiquer le quotidien et donner un aspect cinématographique aux images.

Devernois, une marque au savoir-faire reconnu

Aujourd’hui, l’atelier de création est le pivot de la marque : stylistes, modélistes, tricoteurs, patronnières, infographistes, réalisent les prototypes. Une équipe industrielle suit la production des collections Devernois.

Découvrez vite les collections Devernois sur www.devernois.com

 

A lire aussi :

– Comment twister vos basiques ?

– Devernois revisite la marinière avec une ligne fabriquée en France

– La pièce coup de cœur de Fred, styliste maille

Devernois

Devernois

Créateur de maille depuis 1927
La marque Devernois habille les femmes dans leur quotidien et propose un univers lifestyle avec des collections intemporelles. Des collections subtiles pensées pour les femmes d’aujourd’hui. Un vestiaire qui allie poésie, finesse, et créativité pour des looks modernes et singuliers.

Ajouter un commentaire