Tendances

La robe en chocolat Pralus x Devernois

Devernois x Pralus - Salon du chocolat© Salon du Chocolat 2018
Devernois

A l’occasion de l’édition 2018 du salon du chocolat qui s’est récemment tenu  à Paris, la Maison Pralus s’est associée à la Maison Devernois pour la création d’une robe sur-mesure en chocolat.

De la création du modèle jusqu’au cacaotage de la robe, découvrez les différentes étapes de cette jolie collaboration.

La Maison Pralus, originaire du bassin Roannais, a à cœur de travailler avec des acteurs locaux quand cela est possible.  C’est donc naturellement qu’elle a fait appel à Devernois pour la conception de la robe.

Devernois x Pralus - Salon du chocolat
La création du modèle, imaginé par la Maison Devernois

Amoureux de la nature, François Pralus a choisi de partir des racines de la fève, symbolisés par les sacs de cacao en jute, mêlés à des sacs de café en clin d’œil au Carré de café, le nouveau produit de la Maison PRALUS.

Le modèle, imaginé par la styliste Devernois et cousu à la main dans ses ateliers Roannais, a été habillé de poudre de cacao, l’effet velouté laissant apparaître la toile et les fibres de jute. La robe a ensuite été perlée de pièces de chocolat et de fèves brutes, le tout parsemé de feuilles d’or.

Devernois x Pralus - Salon du chocolat
La finition de la robe par les équipes Pralus

Pour le défilé inaugural, la robe a été portée par Nathalie Schraen-Guirma, présentatrice TV et ambassadrice du made in France depuis une dizaine d’années. Quelle meilleure ambassadrice que cette journaliste ayant à cœur de mettre en valeur nos savoir-faire hexagonaux ?

Devernois x Pralus - Salon du chocolat
François Pralus, Séverine Brun et Nathalie Schraen-Guirma

Devernois x Pralus - Salon du chocolat

 

Devernois

Devernois

Créateur de maille depuis 1927
La marque Devernois habille les femmes dans leur quotidien et propose un univers lifestyle avec des collections intemporelles. Des collections subtiles pensées pour les femmes d’aujourd’hui. Un vestiaire qui allie poésie, finesse, et créativité pour des looks modernes et singuliers.

Ajouter un commentaire