La Maison

La pièce coup de cœur de Fred, styliste maille

Fred styliste maille
Devernois

Bonjour Fred, qui es-tu ?

Je suis styliste Maille et dessinatrice textile chez Devernois depuis une dizaine d’années. Mon travail consiste à établir les grilles jacquard, choisir les fils, etc. Je travaille en collaboration avec Hervé, échantillonneur. Ensemble, nous créons toutes sortes de mailles, les dessins, les gammes de coloris,…

Comment portes-tu la maille ?

Je porte toute sorte de maille, été comme hiver. Quelque soit la saison, j’ai toujours une pièce en maille sur moi : un t-shirt, un pull, une écharpe, etc. Je me sens bien dedans, elle me rassure. C’est une matière cocoon qui libère le mouvement. Lorsque l’on bouge beaucoup comme moi, la maille est idéale ! Même une petite veste chic, lorsqu’elle est tricotée en maille, se révèle ultra-confortable.

Quelle est ta pièce coup de cœur ?

C’est cette pièce en maille, le petit pull de notre ligne Maille de Luxe. J’aime particulièrement la structure de la maille qui est piquée et se tient bien, elle ne tombe pas. Le porté est très agréable. J’aime également ce jaune intense qui illumine le visage et donne beaucoup de pep’s à la silhouette. Les détails dorés sur les manches apportent cette petite touche élégante que j’adore.

Fred styliste maille

Que trouve t’on dans ton dressing ?

Un peu de tout ! Dans mon dressing il y a beaucoup de robes que je porte assez rarement et beaucoup de pantalons que je porte tous les jours ! J’adore les escarpins. Malheureusement pour travailler le confort prime, je suis donc le plus souvent en baskets. Même si mon rêve serait d’être tout le temps en escarpins !

On y trouve également beaucoup d’imprimés que j’aime porter pour égayer une tenue. Si je pouvais me le permettre, je serais beaucoup plus fantaisiste que je ne le suis aujourd’hui !

Qu’évoque la maille pour toi ?

La maille c’est mon travail ! Je tricote tous les jours, je pense au tricot tout le temps. Je vis pour la maille ! Le tricot me rassure et me détend. Ne dis t’on pas que le tricot est aussi efficace que le yoga ?

Quel est ton plus beau souvenir en maille ?

La maille me rappelle ma grand-mère, c’est elle qui m’a appris à tricoter et qui me confectionnait des pièces improbables ! C’est elle qui m’a fait aimer le tricot. La maille est donc une histoire de famille, c’est ainsi que j’ai eu ensuite envie d’en faire mon métier.

La sélection maille de Fred

Devernois

Devernois

Créateur de maille depuis 1927
La marque Devernois habille les femmes dans leur quotidien et propose un univers lifestyle avec des collections intemporelles. Des collections subtiles pensées pour les femmes d’aujourd’hui. Un vestiaire qui allie poésie, finesse, et créativité pour des looks modernes et singuliers.

Ajouter un commentaire