Tendances

Les pièces fortes de mon dressing d’hiver

Les pièces fortes de mon dressing d'hiver - Blog DevernoisPresswall
Devernois

Avec le froid qui arrive, les tendances de cet hiver vont vous donner envie de donner un coup de pep’s à votre dressing.

Vous allez pouvoir vous lover dans une doudoune bien chaude ou cocooner dans une maille toute douce. Avis aux frileuses, cette saison va vous faire frissonner d’envie !

Certaines les suivent au pied de la lettre, d’autres s’en inspirent par petites touches alors que d’autres encore leur tourne les talons.

Et finalement, peu importe sa préférence car elles aident à changer de looks au gré des saisons et de ses humeurs. Elles permettent également d’inventer son propre style et de gagner une part de liberté pour (ré)inventer son dressing.

Mais … comment bien les porter ?

Le mot d’ordre : avec parcimonie !

Le total look ultra fashion de la tête au pied … ça n’est pas notre créneau. Par contre, si vous mixez les tendances à de beaux basiques, vous êtes sûre de réussir votre look. Elles apporteront une touche de modernité à votre allure.

Alors, cet hiver, on porte quoi ?

Côté couleur, on laisse le noir en 2016 et on adopte le bleu marine que l’on twist avec du rouge (du vif au bordeaux), du rose (du plus pâle au plus punchy) en passant par les verts végétaux (comme le vert sapin ou le kaki) et l’argenté.

Côté imprimé, l’hiver sera animal avec l’imprimé léopard. Les fleurs se mélangeront aux carreaux tout en laissant une place à la broderie et au pois.

Côté matières, nous retrouvons le vinyle, la soie et le velours tant vu l’hiver dernier.

Côté style, la working girl est à l’honneur. Une power girl qui s’affirme avec des costumes d’hommes, un mélange d’imprimés chics, des jupes crayons et des vestes à épaulettes XXL.

On ne passera pas non plus à côté de la tendance « I love Denim » avec des looks jeans de la tête aux pieds, ou de la tendance sportswear (si, si, le jogging, c’est chic !)

Le manteau se porte long ou oversized et la doudoune épaisse car elle a fait de la gonflette depuis l’année dernière.

À noter que la fourrure se porte colorée cet hiver et qu’elle vient faire de l’œil aux peaux lainées et que le blazer devient la pièce maîtresse de votre garde-robe.

Pour les frileuses, vous aurez l’option de la maille que l’on retrouve partout. Version fine ou épaisse, col V ou col roulé, tout le monde y trouvera son compte.

Let’s shop !

 

Marilyn et Alexia

Marilyn et Alexia

Agence de Style et Personal Shopping
Parce que s’habiller est essentiel et qu’avoir du style est un choix, nous vous aiderons à faire les meilleurs choix vestimentaires et vous donnerons des astuces pensées avec amour et faciles à refaire au quotidien ! Le style en vrai, pour les vraies filles, dans la vraie vie !

Ajouter un commentaire