Conseils d'expertes

Quelle robe choisir quand on a des rondeurs ?

Devernois

Quelque soit notre morphologie, il n’est pas toujours évident de trouver la robe qu’il nous faut, en harmonie avec notre style et notre silhouette. La robe étant un classique indispensable de notre vestiaire, les choix de coupe, de coloris ou de matière sont innombrables ! Alors comment s’y retrouver ? Voici quelques conseils avisés pour trouver la robe idéale pour sublimer vos rondeurs et vous débarrasser de quelques idées reçues par la même occasion.

Quelle robe choisir quand on est ronde ?

> Miser sur la bonne couleur

Il est vrai que le noir est amincissant. Même si la tentation de porter du noir pour cacher quelques rondeurs peut être tentant, éviter le total look noir et misez sur des accessoires colorés. Une étole coquelicot par exemple ou un bijou ethnique volumineux seront parfait pour attirer le regard.

Et si vous osiez la robe imprimée ? Attention néanmoins à choisir de gros imprimés qui seront plus flatteurs que les petits motifs. Optez par exemple pour une robe aux lignes verticales qui allonge la silhouette et fait partie des grandes tendances de l’été.

Chassez les idées reçues sur le blanc qui ne met pas en valeur la silhouette. Le blanc adoucie et illumine un look en un rien de temps. Choisissez une robe blanche droite, sans fioritures avec une longueur aux genoux pour un effet Wahou !

Opter pour la bonne coupe

Une robe en col V sera votre meilleur allié pour mettre en valeur votre décolleté et attirer le regard sur votre point fort. La robe portefeuille est idéale pour les silhouettes rondes. Choisissez une matière fluide dans laquelle vous serez  à l’aise et évitez les coupes trop près du corps qui ne sont pas très flatteuses.

Si vous avez une taille marquée, misez sur une robe cintrée ou sublimez une robe droite avec une jolie ceinture qui mettra en valeur votre taille. On accessoirisera le look avec une jolie paire de compensés pour allonger la jambe et élancer la silhouette.

Si vous avez pour habitude de camoufler vos formes dans des vêtements amples, sachez que c’est l’effet inverse qui se produit ! Mettez plutôt en valeur vos rondeurs dans une robe près du corps mais pas trop moulante. Évitez les tissus trop fins comme la soie ou les matières stretch qui risquerait de marquer d’avantage les défauts.

En bref, les robes pour les rondes qui vous vont :

  • Les robes col en V, qui mettent en valeur votre poitrine et amincissent votre silhouette.
  • Les manches dites “papillon”, idéales pour structurer la silhouette en dessinant une forme souple et fluide.
  • Les robes chemisiers  ou robe portefeuilles, à condition de les ceinturer pour marquer la taille.
  • Les coupes drapées et fluides, qui s’ajustent au mieux à votre silhouette.
  •  Les robes droites, les robes trapèzes qui équilibrent les silhouettes rondes avec harmonie.

Les robes qu’il vaut mieux éviter quand on est ronde :

  • Les robes trop courtes : préférez une longueur au genou afin d’allonger la jambe et hissez-vous sur des talons pour élancer la silhouette.
  • Les robes trop près du corps ou stretch.
  • Les robes au tissu ultra fin (soie non doublée, coton très fin…) qui ont tendance de révéler les défauts sur lesquels on ne souhaite pas attirer l’attention.

Où trouver une robe pour les silhouettes rondes ?

Devernois

Devernois

Créateur de maille depuis 1927
La marque Devernois habille les femmes dans leur quotidien et propose un univers lifestyle avec des collections intemporelles. Des collections subtiles pensées pour les femmes d’aujourd’hui. Un vestiaire qui allie poésie, finesse, et créativité pour des looks modernes et singuliers.

Ajouter un commentaire