Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

SOLDES -10% SUPP. POUR 2 ARTICLES AVEC LE CODE SOLDES10

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

Devernois x Tissons la Solidarité

Redonner vie à vos anciennes pièces

Notre passion du métier nous amène à constamment innover et imaginer des pièces aux procédés de fabrication plus durables et responsables. Cette saison, nous avons souhaité aller plus loin dans notre démarche en soutenant des initiatives d'upcycling et d'économie circulaire. Comment ? En mettant en place une collecte de vêtements, dans toutes nos boutiques Devernois.

Il était temps de redonner vie à ces archives, conservées précieusement chez nos clientes. Ces créations témoignent d’une histoire, d’un savoir-faire historique, de femmes et d’hommes qui, générations après générations, ont fait parler leurs compétences et leur talent, pour créer des pièces d’une qualité exceptionnelle. Pour concrétiser ce projet, nous avons fait appel à l’association Tissons la Solidarité.

Tissons la Solidarité

Tissons la Solidarité est une association de réinsertion professionnelle, qui œuvre pour sensibiliser à une consommation plus responsable, et à l’économie circulaire. “Parce que retrouver du travail n’est jamais cousu de fil blanc”, l’association permet le retour à l’emploi de 2000 salariés par an, quelque soit leur parcours professionnel, en les formant aux métiers du textile. Un véritable tremplin vers l’avenir !
Le projet ? Soutenir les ateliers d’upcycling de l'Association, en mettant en place une collecte de vêtements, dans toutes nos boutiques Devernois. L’Association s’est ensuite chargée de les upcycler, afin de donner vie à de nouvelles pièces, qui seront ensuite revendues dans 125 points de ventes solidaires de son réseau. Dans leurs ateliers d’upcycling, la magie opère. L’ancien fait place au nouveau.

Chaque fil, chaque morceau de matière est réutilisé, décousu, recousu, réassemblé, lavé, repassé, pour en faire une nouvelle pièce. Un pantalon devient une jupe, une robe devient un top. Faire du neuf avec l’ancien. Puiser dans les racines d’un savoir-faire historique, combiner les compétences et les connaissances, pour donner une nouvelle vie, et contribuer à cette économie solidaire et circulaire.

À l’issue de cette opération, nous avons collecté 74 cartons de vêtements, prêts à retrouver une seconde vie ! Pour en savoir plus sur l’Association : tissonslasolidarite.fr

 

N. B. : L'upcycling est défini comme le fait de transformer un objet d’occasion, ici un vêtement, afin d’en faire une nouvelle pièce pour lui donner une seconde vie.

À lire aussi

Les icônes mode Devernois

Les icônes mode Devernois

Charlotte Rampling, Lady Di, Inès de la Fressange ou encore Carole Bouquet, leur style intemporel et classique-chic transcende les époques sans prendre une ride. Décryptage de celles qui ont fait...

En savoir Plus

Nouveautés

Nouveautés

Soldes d'été

Soldes d'été
Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat