This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

PAYMENT IN 3X WITHOUT FEES FROM €200

DELIVERY COSTS & FREE EXCHANGES

SECURE PAYMENT IN 1 CLICK

SALE: THIRD MARKDOWN -10% EXTRA FROM 2 PIECES WITH THE CODE SOLDES10

OUR ENGAGEMENTS

French workshops since 1927

The preservation of French know-how.

At the heart of our historic workshops in Roanne, there are passionate women and men who have been working to pass on their know-how in the service of fair, timeless and responsible fashion for nearly 100 years .

Today, more than 30 tonnes of knitwear products (i.e. 20,000 pieces per year) are knitted in our workshops, under our feet! A know-how that we are proud to perpetuate and maintain, decade after decade.

Made in France is particularly close to our hearts, especially if it contributes to spreading our know-how in our beautiful country, but also beyond our borders. For the Fall/Winter 22 season, for example, 25% of our knitwear collection is 100% made in France. Pieces knitted in our workshops and then assembled by our European partners represent almost 40% of our knitwear collection.

OUR ENGAGEMENTS

Responsible Fashion

Fashion that's kinder to the planet.

Our passion for the profession leads us to innovate and imagine parts with more sustainable and responsible manufacturing processes. Our goal: to dress women, without undressing the planet. Our teams are constantly on the lookout for the latest innovations in terms of raw materials and supplies. This is how we have introduced for several seasons now French wool and linen, recycled cotton, or artificial and ecological materials such as Tencel®, or EcoVero® certified viscose (more responsible, which requires less water and toxic products than traditional viscose).

OUR ENGAGEMENTS

Sustainable locker room

A durable and timeless wardrobe.

[Less is more] is the fundamental adage of a sustainable wardrobe. In other words, we strive to apply “less, but better”. By favoring quality over quantity , we are committed to a reasoned consumption approach, by offering you collections made up of beautiful quality timeless items . A wardrobe that lasts is also a wardrobe with pieces that we pamper, not only when wearing them, but especially when washing them! Discover all our maintenance tips here !

And above all, we don't throw away our piece at the slightest hitch or at the first stain: we take it back, we transform it, we give it a second life... In short, let's be imaginative to keep our pieces for a long time!

OUR ENGAGEMENTS

Recycling

Encourage reasoned production.

For several seasons, our design teams have been committed to ensuring that our fabric scraps do not remain unused. We are therefore developing processes so that the pieces are knitted in one go, and thus avoid cuts in the panels as much as possible. Our teams are also trained so that the patronage is as economical as possible in fabric. But when, despite all our efforts, certain fabrics or mesh panels remain unused, we redouble our imagination to give them a second life.

Each season, we therefore offer you ultra-limited edition pieces and collections to sell off these dormant stocks. Plaids, tote-bags, dresses and blouses in upcycled cotton, our teams are full of imagination to find alternatives to dormant fabric scraps, and thus fight against overproduction and textile waste.

OUR ENGAGEMENTS

Local economy

The short circuit, the secret of quality.

At Devernois, we attach great importance to the preservation of French know-how, and more particularly that of the Roanne area. This is how our knitwear is washed in a small workshop near our home, and a large part of our knitwear collection is assembled in Roanne, less than 5 kilometers from our historic headquarters. In other words, just a few steps!

But even if we like to make our Roanne neighbors work, we also sometimes go and knock on the door of other French craftsmen. This is particularly the case with one of our suppliers of French wool, grown near Arles and spun in one of the last 5 spinning mills in the country, in the Tarn. Ditto for some of our bags, made with French leather from a Graulhetoise factory.

98% of our contractors are French and European and have been working with us for over 10 years.

template--21121518960980__c2a5f201-025f-48a4-b91e-d6e3e9216744

OUR ENGAGEMENTS

Historical European partners

We are not perfect, but we try day after day to find the best compromise between quality and fair price, even if that means looking beyond our borders. But not very far, since it is mainly in Europe that we choose our best suppliers, some of whom have sometimes accompanied us for more than 20 years! Italy, Portugal, Germany, Hungary or even Bulgaria, neighboring countries that host the best craftsmen. This is how we offer you 100% Italian jewelry, Portuguese shoes, or even blouses from the best Spanish workshops with whom we have been building a relationship of trust for decades.

OUR ENGAGEMENTS

Impeccable service

Your satisfaction: our reward.

Your satisfaction has always been at the heart of our concerns. First of all, it is essential to understand your desires and your needs. Our teams in store as well as our customer service manager will always be there to advise you personally with heart and kindness. La Maison Devernois has its own quality department, each piece is carefully checked so that it meets your expectations perfectly.

If, despite all our efforts, a part does not suit you, you have 30 days to change your mind. Just go to the store with your receipt, or send us the part (if you made your purchase on the Internet). We then offer you a refund or a credit note, valid for 12 months. To learn more about our conditions, do not hesitate to consult our FAQ.

The Collection

A question, a suggestion ?

Because Devernois is us, but above all you are, do not hesitate to send us your comments, ideas, suggestions and write to us at serviceclient@devernois.fr

You can follow us on Instagram .

Cart
Congratulations! Your order qualifies for free shipping More than 200€ to benefit from payment in 3x free of charge!
No more products available for purchase

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

PETITS PRIX -10% SUPP. DÈS 2 ARTICLES AVEC LE CODE PRIX10

NOS ENGAGEMENTS

Ateliers Français depuis 1927

La préservation d'un savoir-faire français.

Au cœur de nos ateliers historiques à Roanne, ce sont des femmes et des hommes passionnés qui s'attellent à transmettre leur savoir-faire au service d'une mode juste, intemporelle et responsable, depuis près de 100 ans.

Aujourd'hui, ce sont plus de 30 tonnes de produits maille (soit 20 000 pièces par an) qui sont tricotés dans nos ateliers, sous nos pieds ! Un savoir-faire que nous sommes fiers de faire perdurer et d'entretenir, décennie après décennie.

Le made in France nous tient particulièrement à cœur, surtout s'il contribue à faire rayonner notre savoir-faire dans notre beau pays, mais aussi au-delà de nos frontières. Sur la saison Automne/Hiver 22 par exemple, 25% de notre collection maille est 100% made in France. Les pièces tricotées dans nos ateliers, puis assemblées chez nos partenaires européens représentent quant à elles presque 40% de notre collection maille.

NOS ENGAGEMENTS

Mode Responsable

Une mode plus douce pour la planète.

Notre passion du métier nous amène à innover et imaginer des pièces aux procédés de fabrication plus durables et responsables. Notre but : habiller les femmes, sans déshabiller la planète. Nos équipes restent constamment à l'écoute des dernières innovations en termes de matières premières et fournitures. C'est ainsi que nous avons introduit depuis plusieurs saisons maintenant de la laine et du lin français, du coton recyclé, ou des matières artificielles et écologiques telles que le Tencel®, ou la viscose certifiée EcoVero® (plus responsable, qui exige moins d'eau et de produits toxiques que la viscose traditionnelle).

NOS ENGAGEMENTS

Vestiaire durable

Un vestiaire intemporel et durable.

[Less is more], voilà l'adage fondamental d'un vestiaire durable. En d'autres termes, nous nous efforçons d'appliquer le “moins, mais mieux”. En favorisant la qualité à la quantité, nous nous engageons dans une démarche de consommation raisonnée, en vous proposant des collections composées de beaux intemporels de qualité. Un vestiaire qui dure, c'est aussi un vestiaire avec des pièces qu'on chouchoute, non seulement au moment de les porter, mais surtout au moment de les laver ! Découvrez tous nos conseils d'entretien ici !

Et surtout, on ne jette pas sa pièce au moindre accroc ou à la première tâche : on la reprise, on la transforme, on lui redonne une deuxième vie… Bref, soyons imaginatifs pour garder nos pièces longtemps !

NOS ENGAGEMENTS

Recyclage

Encourager une production raisonnée.

Depuis plusieurs saisons, nos équipes création s'engagent pour que nos chutes de tissus ne restent pas inutilisées. Nous développons donc des procédés pour que les pièces soient tricotées en une seule fois, et ainsi éviter au maximum les coupes dans les panneaux. Nos équipes sont également formées pour que le patronage soit le plus économe possible en tissu. Mais lorsque, malgré tous nos efforts, certains tissus ou panneaux de maille restent inutilisés, nous redoublons d'imagination pour leur donner une seconde vie.

Chaque saison, nous vous proposons donc des pièces et collections en édition ultra-limitée pour écouler ces stocks dormants. Plaids, tote-bags, robes et chemisiers en coton upcyclé, nos équipes regorgent d'imagination pour trouver des alternatives aux chutes de tissus dormants, et ainsi lutter contre la surproduction et les déchets textiles.

NOS ENGAGEMENTS

Économie locale

Le circuit court, le secret de la qualité.

Chez Devernois, nous attachons beaucoup d'importance à la préservation du savoir-faire français, et plus particulièrement à celui du bassin roannais. C'est ainsi que notre maille est lavée dans un petit atelier proche de chez nous, et qu’une grosse partie de notre collection maille est montée à Roanne, à moins de 5 kilomètres de notre siège historique. Autant dire quelques pas seulement !

Mais même si nous aimons faire travailler nos voisins roannais, il nous arrive également d’aller toquer à la porte d’autres artisans français. C’est le cas notamment avec l’un de nos fournisseurs de laine française, cultivée près d’Arles et filée dans l’une des 5 dernières filatures du pays, dans le Tarn. Idem pour certains de nos sacs, fabriqués avec du cuir français issu d’une fabrique graulhetoise.

98% de nos façonniers sont français et européens et travaillent avec nous depuis plus de 10 ans.

template--21121518960980__c2a5f201-025f-48a4-b91e-d6e3e9216744

NOS ENGAGEMENTS

Des partenaires européens historiques

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous tentons jour après jour de trouver le meilleur compromis entre qualité et prix juste, même si cela implique d'aller voir au-delà de nos frontières. Mais pas très loin, puisque c'est principalement en Europe que nous choisissons nos meilleurs fournisseurs, dont certains nous accompagnent parfois depuis plus de 20 ans ! Italie, Portugal, Allemagne, Hongrie ou encore Bulgarie, des pays voisins qui accueillent les meilleurs artisans. C'est ainsi que nous vous proposons des bijoux 100% italiens, des souliers portugais, ou encore des chemisiers issus des meilleurs ateliers espagnols avec qui nous tissons une relation de confiance depuis des décennies.

NOS ENGAGEMENTS

Un service irréprochable

Votre satisfaction : notre récompense.

Depuis toujours, votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Avant toute chose, il est essentiel de comprendre vos envies, vos besoins. Nos équipes en boutique ainsi que notre responsable du service client, seront toujours là pour vous conseiller personnellement avec cœur et bienveillance. La Maison Devernois possèdant son propre service qualité, chaque pièce est soigneusement contrôlée afin qu'elle réponde parfaitement à vos attentes.

Si malgré tous nos efforts, une pièce ne vous convenait pas,vous avez 30 jours pour changer d'avis. Il suffit de vous rendre en magasin avec votre ticket de caisse, ou de nous renvoyer la pièce (si vous avez effectué votre achat sur Internet). Nous vous proposons alors un remboursement ou un avoir, valable 12 mois. Pour en savoir plus sur nos conditions, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

La Collection

Une question, une suggestion ?

Parce que Devernois, c'est nous, mais c'est avant tout vous, n'hésitez pas à nous apporter vos remarques, idées, suggestions et écrivez-nous à serviceclient@devernois.fr

Vous pouvez nous suivre sur Instagram.

Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat