Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

SOLDES -10% SUPP. POUR 2 ARTICLES AVEC LE CODE SOLDES10

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

LE BUREAU DE STYLE

Guide des pantalons : quel pantalon choisir ?

GUIDE DES PANTALONS

Le Flare

La coupe :

Une coupe résolument vintage, ajustée du haut de la cuisse jusqu’au genou puis évasée sur le reste de la jambe, à partir des genoux.

On le porte avec :

On le choisit de préférence taille taille haute (ou medium) et on aime le porter avec un haut fluide porté rentré à l’intérieur, à l'instar de notre chemisier COLOMBE, afin d’équilibrer la silhouette.

Le pantalon flare doit recouvrir toute ou une bonne partie de vos chaussures et presque toucher le sol. Il se porte de préférence avec une chaussure à talons pour donner de la hauteur à votre silhouette.

Pour quelle morphologie ?

Le pantalon flare est la coupe idéale pour toutes les morphologies, particulièrement pour les silhouettes pulpeuses ! Il allonge la silhouette, à condition qu'il soit porté avec une paire de talons, surtout si vous êtes plus petite. Vous avez des cuisses et des fesses plutôt pulpeuses ? Vous avez trouvé le jean parfait ! Sa coupe ajustée en haut de jambe donnera un effet push-up à l'arrière, et épousera avec subtilité votre jambe, tout en l'allongeant à partir du genou.

GUIDE DES PANTALONS

Le Droit

La coupe :

La coupe droite, ou coupe regular, offre comme son nom l’indique, une coupe droite de la taille jusqu’aux chevilles, sans s'évaser. C’est la coupe de pantalon la plus classique, indémodable de votre vestiaire été comme hiver.

On le porte avec :

Classique et décontractée, la coupe regular s'adapte à toutes les occasions et à tous les styles vestimentaires. On le retrouve dans différentes matières, comme le coton stretch, la viscose ou encore le crêpe. On peut le porter avec tout, du haut le plus ajusté au plus fluide, du plus court au plus long.

Pour quelle morphologie ?

Il est idéal pour les femmes à la taille peu marquée, qui lui préfèreront une taille mi-haute.

Notre conseil : opter pour une taille élatiquée au dos, comme sur notre ionique pantalon PICO, afin de bénéficier d'un ajustement et d'un confort parfait au porté.

GUIDE DES PANTALONS

Le Palazzo

La coupe :

Le pantalon palazzo est la grande tendance dont on ne peut plus se passer à l'arrivée du printemps ! Facile à porter, il est confortable, versatile et se porte de jour comme de nuit. Fabriqué des des matières légères et fluides telles que le crêpe ou le twill Ceinturé à la taille avec un lien de serrage ou non, sa jambe large, vous assure un confort sans faille.

On le porte avec :

Ce basique de la garde-robe se porte pour toutes occasions, selon les pièces que vous lui associez et les chaussures avec lesquelles vous le portez. On adore le combo chemisier fluide, pantalon pallazo coloré et sandales à talons pour une cérémonie, tandis qu'on craque pour l'association d'un tee-shirt en lin léger et de sandales plates en plein été.

Pour quelle morphologie ?

Il convient à toutes les morphologies, mais les morphologies en A, avec les hanches plus larges que le haut du corps peuvent aussi s’y essayer sans crainte, à condition de le porter avec une blouse fluide. Ce style de pantalon est le meilleur ami des femmes avec des rondeurs.

GUIDE DES PANTALONS

Le Jogpant

1 - La Coupe

Un pantalon à la coupe décontractée, plus large en haut et qui devient étroit en bas, parfois resserré sur les chevilles. Le parfait mélange entre le jogging et le pantalon esprit chino.

Le jogpant a une taille élastiquée, une coupe droite légèrement carotte. On le préfère 7/8ème pour allonger la jambe et dévoiler les chevilles.

2 - On le porte avec :

Le jogpant est devenu un incontournable de la garde-robe moderne. Fabriqué dans des matières fluides telles que le crêpe, on ose aussi le détourner avec des versions en simili cuir, pour un côté plus rock.

Chez Devernois, on adore l'associer à des hauts dits plus "chics", à l'instar de nos chemisiers en soie lavée, pour casser son côté trop sportswear.

3 - Pour quelle morphologie ?

Vous avez les épaules et les hanches alignées et une taille marquée ? Le jogpant est fait pour vous ! Il étoffe la silhouette et arrondit les courbes sans trop marquer la silhouette.

Notre conseil : choissisez-le plutôt taille haut (ou mi-haute) pour éviter qu'il ne vous tombe trop sur les hanches et qu'il vous donne une allure trop décontractée.

GUIDE DES PANTALONS

Le Wide Leg

La coupe :

À mi chemin entre la coupe baggy et la coupe flare, Le jean wide leg se caractérise par une forme large et décontractée. Il est large du haut de la cuisse jusqu'en bas de la jambe.

On le porte avec :

Il est parfait porté avec une paire de bottes à talons, mais on aime également le porter avec une paire de sneackers, pour une allure causal et citadine. On préfèrera porter des hauts cintrés, afin de marquer votre taille et de ne pas élargir la silhouette.

Notre conseil : marquez votre taille à l'aide d'une jolie ceinture pour terminer le look et faire la distinction entre la partie supérieure de la silhouette et la partie inférieure.

Pour quelle morphologie ?

Encore une fois, le pantalon parfait pour toutes les morphologies, à condition de porter une chaussure adaptée. Pour ne pas risquer de "tasser" la silhouettes des plus petites d'entre nous, nous conseillons toujours le port d'une chaussure à talons, qui allongera la jambe.

Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat