Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

SOLDES -10% SUPP. POUR 2 ARTICLES AVEC LE CODE SOLDES10

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

L'éternelle chemise blanche

La chemise blanche, un classique intemporel

Dans le monde de la mode, certaines pièces transcendent les tendances pour devenir de véritables icônes intemporelles. Parmi ces trésors vestimentaires, une pièce règne en maître : l’éternelle chemise blanche.

Raffinée, élégante et toujours de bon goût, la chemise blanche incarne l’essence même du classique chic, la permanence au sein d’un monde en perpétuelle mutation, rappelant à chacun que la véritable beauté réside dans la simplicité intemporelle.

En définitive, la chemise blanche est bien plus qu’un simple vêtement. Elle est une invitation à embrasser la grâce du minimalisme, à célébrer l’élégance intemporelle et à s’immerger dans l’essence même du style classique. C’est une ode à la beauté épurée qui perdure à travers les âges.

La chemise blanche, portée par des icônes

Dans les années 20-30, la mode “garçonne” revient dans les garde-robes, les femmes s’emparent de la chemise blanche, qui devient un véritable symbole de la lutte pour l’égalité des sexes.

Greta Garbo, Katharine Hepburn, ou encore Marlène Dietrich, ces visages d’Hollywood qui ont fait parler d’elles et de leur style androgyne, faisant trembler la société américaine conservatrice de l’époque, et inspirant des milliers de femmes qui feront de la chemise blanche, une pièce incontournable de leur vestiaire.

Pièce phare, indispensable et intemporelle de nos dressings, elle connaît un nouveau souffle grâce aux actrices de cinéma, telles que Marilyn Monroe, pour son côté glamour, Grace Kelly, pour son élégance avec son modèle à manchettes. Dans un style plus casual, Lady Diana la portera tout en simplicité, avec un simple jean en denim.

Aujourd’hui, la chemise blanche fait partie des indispensables de notre vestiaire. Elle traverse les années, véritable symbole de l’émancipation des femmes, indémodable.

L’indémodable chemise blanche selon Devernois

Nos chemises intemporelles traversent les saisons, sans jamais se démoder. Laissez-vous séduire par Coco et sa broderie subtile, Cygne et sa coupe oversize ou encore Cyligne et son bord côte graphique.

On l’aime portée en toute simplicité, accordée à une pièce aux tons neutres, ou en superposition avec notre pull Anglet, pour un effet layering, qui donne du style à votre silhouette. Pour ajouter de la couleur dans vos looks, on l’ associe avec des pièces aux couleurs vitaminées, comme notre gilet Gaelle, ou bien encore notre pantalon imprimé Pissaro. Enfin, pour accessoiriser vos basiques, adoptez nos étoles et leurs multitudes d’imprimés qui réhausseront n’importe quelle tenue.

Découvrez notre sélection de chemisiers sur devernois.com

À lire aussi

Les icônes mode Devernois

Les icônes mode Devernois

Charlotte Rampling, Lady Di, Inès de la Fressange ou encore Carole Bouquet, leur style intemporel et classique-chic transcende les époques sans prendre une ride. Décryptage de celles qui ont fait...

En savoir Plus

Nouveautés

Nouveautés

Soldes d'été

Soldes d'été
Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat