This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

PAYMENT IN 3X WITHOUT FEES FROM €200

DELIVERY COSTS & FREE EXCHANGES

SECURE PAYMENT IN 1 CLICK

SALE: THIRD MARKDOWN -10% EXTRA FROM 2 PIECES WITH THE CODE SOLDES10

Women's striped pants

Filters

Color

Product type

Size

Matter

Pattern

Availability

Striped pants PLURIEL/86046/670
 
Striped pants PLURIEL/86046/670
Petit prix
"Banker" striped trousers PANSTRIP/77051/317
 
"Banker" striped trousers PANSTRIP/77051/317
Petit prix
Striped broken pleat pants PIKINNY/84083/635
 
Striped broken pleat pants PIKINNY/84083/635
Petit prix

NEW IN SS/24

NEW IN SS/24

Preview sale

Preview sale

Women's striped pants

Initially a symbol of marginality, stripes have carved out their place in fashion history to become an essential motif in wardrobes. Women in particular have been able to appropriate this masculine motif to emancipate themselves over the years. Today, stripes are everywhere, on shirts, accessories and of course, pants. Striped pants for women are a piece that has been able to reinvent itself and modernize itself to become a piece of clothing at the cutting edge of fashion.

Striped pants for women can be worn alone or accompanied by a striped jacket for a harmonious ensemble. Stripes easily highlight the professionalism of a woman like a true working girl. But today's stripes are also used to create modern and original outfits. Whether you prefer classic and sober style or casual chic and colorful, striped pants for women have everything to please!

The fascinating history of striped pants: Origin and evolution

The first striped pants

Did you know that stripes haven't always been popular throughout their history? The first striped clothes appeared during the Middle Ages and were not associated with beautiful clothing, quite the contrary. At that time, stripes made it possible to define marginalized people in society such as musicians, jesters or even convicts.

With horizontal, colorful stripes, it was easy to recognize them in a crowd. During the Renaissance, the stripes were more sober and became vertical. They are no longer only intended for the marginalized but they remain a motif dedicated to servants and anyone from the lowest social classes.

It was in the 19th century that striped pants became normalized among the entire population and entered fashion history.

The progression of striped pants in the 60s and 70s

If stripes no longer serve the purpose of identifying those on the margins of society, its history still marks its future in the world of fashion. Indeed, stripes, a symbol of freedom and affirmation, remain the key allies of people wishing to stand out and put themselves forward. After first being adopted by gangsters, the military and businessmen, it was in the 60s and 70s that the advent of stripes, particularly striped pants for women, really began. During the sixties, patterns and colors were all the rage and stripes were no exception.

Spirits are rebelling and women are wearing striped men's suits to go to work when others are wearing boldly colored striped pants for women. Today, these geometric lines continue to highlight women with originality but above all, with a lot of femininity.

The Most Popular Types of Striped Pants in 2023

Of course, the main feature of women's striped pants is their pattern. On pants, the vertical stripe remains the most common, bringing a slender effect to the silhouette. Horizontal stripes are less common because they tend to make the legs look wider.

However, it's a bold choice that adds more character to an outfit. Then, striped pants for women no longer have any particular rules to follow! The stripes can be fine or very wide, colorful, sober, plain...

We will also find several cuts of pants: wide, slim, high waist, low waist, 7/8, straight. Thus, it is entirely possible to have different styles of striped pants depending on the occasion and our desires of the moment. But no matter what type of striped pants you choose, opting for striped is the guarantee of wearing a daring and resolutely trendy outfit.

Types of fabrics

A wide variety of fabrics exist for making women's striped pants. We will then be able to choose the right fabric according to seasonality, but also in relation to the style we wish to wear. We will find for example:

  • Cotton and linen which are quality breathable materials ideal for the summer season.
  • Wool will be the preferred choice for warm and elegant striped pants.
  • Striped denim will be the major asset of your wardrobe for a casual and comfortable look.

For fans of vintage, we can only recommend striped corduroy. With stripes directly formed in the fabric, it is the essential piece of the retro look.

How to combine them with other pieces?

In order not to weigh down the outfit, it is essential to go with a plain top when wearing striped pants for women. We avoid patterns, large illustrations and even stripes on shirts, t-shirts or sweaters. On the other hand, you can absolutely wear the same stripes on pants and a jacket if they are sold as a set.

Likewise, we will prefer to opt for light and neutral accessories so as not to overload the outfit. Don't forget that striped pants already add a lot of character to an outfit on their own! Whether the pants are in bright or neutral colors, it is advisable to match them with similar shades to maintain harmony.

How to wear and match your striped pants

Style Tips for a Casual Look

To create a beautiful casual and comfortable look, you first need to choose the right type of striped pants. Prefer wide or straight-cut pants in cotton, denim or velvet for example, to play the 100% comfort card. As for the colors, the choice is yours! A colorful outfit will be more modern while a sober and monochrome outfit will create a beautiful casual chic ensemble. Of course, the white t-shirt is a casual outfit essential.

But you can also opt for a loose colored top, especially if the pants are more fitted. The denim shirt is also a great choice to achieve a cute casual outfit. Don't forget to wear flat shoes or sneakers for a complete casual look from head to toe. Scarf, handbag, sunglasses, ring or necklace, the accessories will be the essential final touch to complete your casual outfit.

How to wear striped pants for a professional look

Striped pants are the ideal ally for the chic and professional woman. It's hard not to come across this flagship item of clothing in offices and in meetings. Here, we will mainly opt for fine stripes in neutral colors such as black, gray, beige, brown, dark blue or even pale pink.

We will move more towards a straight and fitted cut to reinforce the slenderness of the legs. For the assortment, you will have to stick to classics like blouses or shirts. The jacket or blazer will reinforce the sophisticated aspect of an outfit. It is possible to have a striped jacket and pants set or simply wear a solid color blazer.

Heeled shoes like pumps are effective in maintaining the formality of an outfit while making it more feminine. If you prefer flat shoes, choose elegant shoes like beautiful moccasins with striped 7/8 pants. In terms of hairstyle and accessories, you will have to opt for structured lines to embellish this neat and professional ensemble.

Read more

Cart
Congratulations! Your order qualifies for free shipping More than 200€ to benefit from payment in 3x free of charge!
No more products available for purchase

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

Pantalons à rayures femme

Filtres

Couleur

Type de produit

Taille

Matière

Disponibilité

Les Favoris

Les Favoris

Les Nouveautés

Les Nouveautés

Pantalons à rayures femme

D'abord symbole de marginalité, les rayures ont su se faire leur place dans l'histoire de la mode pour devenir un motif incontournable des dressings. Les femmes en particulier, ont su s'approprier ce motif masculin pour s'émanciper au fil des années. Aujourd'hui, les rayures s'invitent partout, sur les chemises, les accessoires et bien sûr, les pantalons. Le pantalon à rayures pour femme est une pièce qui a su se réinventer et se moderniser pour devenir un vêtement à la pointe de la mode.

Le pantalon à rayures pour femme peut être porté seul ou accompagné d'une veste à rayures pour un ensemble harmonieux. Les rayures mettent aisément en avant le professionnalisme d'une femme telle une véritable working girl. Mais les rayures d'aujourd'hui sont aussi utilisées pour créer des tenues modernes et originales. Que vous soyez plutôt style classique et sobre ou casual chic et coloré, le pantalon à rayures pour femme a tout pour plaire !

L'histoire fascinante du pantalon à rayures : Origine et évolution

Les premiers pantalons à rayures

Saviez-vous que les rayures n'ont pas toujours été populaires dans leur histoire ? Les premiers vêtements à rayures sont apparus durant le Moyen ge et n'étaient pas associés à un bel accoutrement, bien au contraire. À cette époque, les rayures permettent de définir les personnes marginales de la société comme les musiciens, les bouffons ou encore les condamnés.

Avec des rayures horizontales et colorées, il était facile de les reconnaître dans la foule. À la Renaissance, les rayures sont plus sobres et deviennent verticales. Elles ne sont plus uniquement destinées aux marginaux mais elles restent un motif dédié aux domestiques et à toute personne faisant partie des plus basses classes sociales.

C'est au XIXe siècle que le pantalon à rayures se normalisera auprès de toute la population pour faire son entrée dans l'histoire de la mode.

La progression du pantalon à rayures dans les années 60 et 70

Si les rayures n'ont plus l'utilité d'identifier les marginaux de la société, son historique marque tout de même son avenir dans le monde de la mode. En effet, les rayures, symbole de liberté et d'affirmation, restent les alliées phares des personnes souhaitant se démarquer et se mettre en avant. Après avoir d'abord été adoptées par les gangsters, les militaires et les hommes d'affaires, c'est dans les années 60 et 70 que commence réellement l'avènement des rayures, notamment du pantalon rayé pour femme. Durant la période sixties, les motifs et les couleurs ont le vent en poupe et les rayures ne font pas exception.

Les esprits se rebellent et les femmes reprennent le costume d'homme à rayures pour aller travailler quand d'autres portent des pantalons à rayures pour femme colorés avec audace. Aujourd'hui, ces lignes géométriques continuent de mettre en valeur les femmes avec originalité mais surtout, avec beaucoup de féminité.

Les types les plus populaires de pantalons à rayures en 2023

Bien entendu, la caractéristique principale du pantalon à rayures pour femme est son motif. Sur un pantalon, la rayure verticale reste le plus courant en apportant un effet d'élancement à la silhouette. Les rayures horizontales sont moins courantes car elles ont tendance à élargir les jambes.

Cependant, c'est un choix audacieux qui donne davantage de caractère à une tenue. Ensuite, le pantalon rayé pour femme n'a plus de règle particulière à suivre ! Les rayures peuvent être fines ou très larges, colorées, sobres, unies...

On retrouvera aussi plusieurs coupes de pantalon : large, slim, taille haute, taille basse, 7/8, droite. Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir différents styles de pantalons à rayures en fonction de l'occasion et de nos envies du moment. Mais qu'importe le type de pantalon à rayures que l'on choisit, opter pour le rayé, c'est la garantie de porter une tenue audacieuse et résolument tendance.

Types de tissus

Une grande variété de tissus existe pour la fabrication de pantalons rayés pour femme. On pourra alors très bien choisir le bon tissu en fonction de la saisonnalité, mais aussi par rapport au style que l'on souhaite porter. On retrouvera par exemple :

  • Le coton et le lin qui sont des matières de qualité respirantes idéales pour la saison estivale.
  • La laine sera le choix de prédilection pour avoir un pantalon à rayures chaud et élégant.
  • Le denim rayé sera l'atout majeur de votre dressing pour un look décontracté et confortable.

Pour les adeptes du vintage, on ne peut que vous recommander le velours côtelé rayé. Avec des rayures directement formées dans le tissu, c'est la pièce incontournable du look rétro.

Comment les associer avec d'autres pièces ?

Afin de ne pas alourdir la tenue, il est essentiel de partir sur un haut uni lorsque l'on porte un pantalon à rayures pour femme. On évite les motifs, les grandes illustrations et même les rayures sur les chemises, les t-shirts ou les pulls. En revanche, vous pouvez tout à fait porter les mêmes rayures sur le pantalon et sur une veste s'ils sont vendus comme un ensemble.

De même, on préférera opter pour des accessoires légers et neutres pour ne pas surcharger la tenue. N'oubliez pas que le pantalon rayé offre déjà beaucoup de caractère à une tenue à lui seul ! Que le pantalon soit de couleurs vives ou neutres, il est conseillé de l'assortir avec des teintes semblables pour garder une harmonie0.

Comment porter et assortir vos pantalons à rayures

Conseils de style pour un look décontracté

Pour créer un beau look casual et confortable, il faut d'abord choisir le bon type de pantalon rayé. Préférez les pantalons larges ou à coupe droite en coton, en denim ou en velours par exemple, pour jouer la carte du confort à 100 %. Pour les couleurs, à vous de choisir ! Une tenue colorée sera plus moderne tandis qu'une tenue sobre et monochrome créera un bel ensemble casual chic. Bien sûr, le t-shirt blanc est un incontournable de la tenue casual.

Mais vous pouvez aussi opter pour un haut ample coloré, surtout si le pantalon est plus ajusté. La chemise en jean est également un excellent choix pour obtenir une jolie tenue décontractée. On n'oublie pas de se chausser avec des chaussures plates ou des baskets pour un look casual complet de la tête aux pieds. Écharpe, sac à main, lunettes de soleil, bague ou collier, les accessoires seront la touche finale indispensable pour compléter votre tenue décontractée.

Comment porter le pantalon à rayures pour un look professionnel

Le pantalon rayé est l'allié idéal de la femme chic et professionnelle. Difficile de ne pas croiser ce vêtement phare dans les bureaux et en réunion. Ici, on optera principalement pour de fines rayures aux couleurs neutres comme le noir, le gris, le beige, le marron, le bleu foncé ou encore le rose pâle.

On s'orientera davantage vers une coupe droite et ajustée pour renforcer l'élancement des jambes. Pour l'assortiment, il faudra rester sur du classique comme des blouses ou des chemises. La veste ou le blazer permettront de renforcer l'aspect sophistiqué d'une tenue. Il est possible d'avoir un ensemble veste et pantalon rayé ou bien de simplement porter un blazer de couleur unie.

Les chaussures à talon commes les escarpins sont efficaces pour conserver la formalité d'une tenue tout en la rendant plus féminine. Si vous préférez les chaussures plates, choisissez des chaussures élégantes comme de beaux mocassins avec un pantalon 7/8 rayé. Côté coiffure et accessoires, il faudra opter pour des lignes structurées pour embellir cet ensemble soigné et professionnel.

Lire la suite

Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat