This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

PAYMENT IN 3X WITHOUT FEES FROM €200

DELIVERY COSTS & FREE EXCHANGES

SECURE PAYMENT IN 1 CLICK

SALE: THIRD MARKDOWN -10% EXTRA FROM 2 PIECES WITH THE CODE SOLDES10

7/8 pants

Filters

Product type

Size

Matter

Pattern

Availability

Couleur filtres

Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/317
 
Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/317
Flowy pants PORTO87/87204/223
 
Flowy pants PORTO87/87204/223
Flowy pants PORTO87/87204/317
 
Flowy pants PORTO87/87204/317
Pants 7/8th PLUVIER86/86062/010
 
Pants 7/8th PLUVIER86/86062/010
Petit prix
7/8th pants PLUVIER86/86062/032
 
7/8th pants PLUVIER86/86062/032
Petit prix
7/8th trousers in stretch cotton PICO85/85146/054
 
7/8th trousers in stretch cotton PICO85/85146/054
Petit prix
7/8th jeans in stretch cotton PRODO-BIS/84196/312
 
7/8th jeans in stretch cotton PRODO-BIS/84196/312
Petit prix
7/8th canvas trousers PIDUP84/84084/017
 
7/8th canvas trousers PIDUP84/84084/017
Petit prix
Raw 7/8th flared jeans PROJIN83/83305/317
 
Raw 7/8th flared jeans PROJIN83/83305/317
Petit prix
7/8th trousers in stretch cotton PICOLINO83/83197/017
 
7/8th trousers in stretch cotton PICOLINO83/83197/017
Petit prix
Pants 7/8 th PEPPER/82042/500
 
Pants 7/8 th PEPPER/82042/500
Petit prix

NEW IN SS/24

NEW IN SS/24

Preview sale

Preview sale

7/8 pants

Although women's 7/8 pants are defined by a cut that stops above the ankles, they should not be confused with their counterpart, cropped pants! With a much more modern size and materials, the 7/8 pants are a piece that can be elegant or casual while remaining resolutely feminine.

It became popular at the end of the 2000s to become an essential wardrobe item. In this guide, we'll explore the versatility of women's 7/8 pants. You will know everything about its particularities as well as the different existing models. You will get valuable advice on how to choose 7/8 pants for women depending on the occasion and your body type.

Indeed, 7/8 pants emphasize the lower body, particularly the ankles and shoes. It is therefore a piece perfectly suited to all body shapes, except for A-shaped body shapes, with shoulders smaller than the hips, which should highlight the upper body.

On the other hand, it is a garment to be favored for V-shaped shapes, with shoulders wider than the hips, and H-shaped shapes, with shoulders and hips of the same width without a marked waist. We will finish this guide on the best clothes and accessories to match 7/8 pants.

Understanding what 7/8 pants are

Definition of 7/8 pants

The 7/8 pants are distinguished by a shortened length to end just above the ankles. Although it is still defined by an elegant and feminine style, there are no other specific characteristics of 7/8 pants other than its length. We can therefore very well find 7/8 wide or skinny pants, high waisted or low waisted, plain or patterned, to create varied outfits according to our desires.

Special features of the 7/8 pants

The main feature of women's 7/8 pants is their length: they stop just above the ankles. It is therefore located between classic pants and cropped pants.

This fashion piece is renowned for being particularly trendy while being comfortable, notably by offering a feeling of lightness. Although these pants are often associated with spring and summer, they can very well be worn in the fall with material and accessories adapted to the season. Women always appreciate the versatility offered by this garment which can be found in different cuts and different colors.

Why choose 7/8 pants?

To be resolutely trendy and feminine while feeling perfectly comfortable, 7/8 pants are the perfect solution. It's hard to make a mistake in taste or feel limited in your clothing choices with these easily adaptable pants.

7/8 pants are also particularly appreciated by women wishing to highlight their ankles and their shoes.

What to Consider When Buying 7/8 Pants

Size

To wear 7/8 pants correctly, it is important to choose the right size for both waist size and length. Obviously, its length will be shorter than classic pants. As a guide, the legs of the 7/8 pants should reach just above the ankles to be the correct length.

For the waist size, you can take the same size as for your usual pants. It is essential to choose a good size in which you feel comfortable to obtain the best possible result.

Color

All types of colors are allowed with 7/8 pants for women! You must then choose the color according to your wardrobe and the desired style.

Neutral and sober shades like white, black, beige or even navy blue are safe choices that are easy to accommodate. Pastel colors will soften the whole outfit to stay on trend.

Don't hesitate to opt for 7/8 pants in bright colors which will bring a modern and dynamic touch to your look. But don't forget that the most important thing is to always select a color of pants that suits you!

Price

All price ranges exist for 7/8 pants depending on the brands and materials used. It is recommended to opt for quality materials to have pants to benefit from a quality garment that will last over time. In addition, a quality material will offer a much better modern and elegant look. An organic, natural or high-end material will also have an impact on the price of 7/8 pants.

To buy 7/8 pants with good value for money, we advise you to look at the materials used, touch and try the pants to determine if they are of good quality.

Pattern

Patterns are present in all our wardrobes and the 7/8 pants are no exception. Patterned pants are the must-have piece of the moment. In addition to drawing the eye towards the lower body, the patterns will give character to a set of clothes.

Whether light or imposing, the patterns will be that little aesthetic touch that will enhance an entire outfit. With a floral, checkered, striped, houndstooth or even animal print, you will be spoiled for choice when it comes to finding your ideal patterned 7/8 pants.

Waist Height and Fit

The choice of height and cut of the 7/8 pants will have a great importance on the final result. The high waist is very common on 7/8 pants because it reinforces the cropped cut of the pants by giving the impression of longer legs and a slimmer silhouette. The regular rise and low rise are best suited to those who want a more relaxed look. The straight cut is the safe bet that will suit all body types. The fitted cut and the flared cut will, for their part, highlight the lower body even more by enhancing the shape of the legs or providing more volume.

How to wear and match 7/8 pants?

As shoes are in the spotlight with women's 7/8 pants, it is better to take the time to choose them carefully. They will become one of the centerpieces of your outfit!

Heels are very popular with 7/8 pants to enhance the slenderness of the legs. But elegant sneakers will also work very well in creating a more casual chic ensemble.

Be careful not to wear shoes that start just below the ankle or at the same level as the cut of your pants. Indeed, the wrong shoe height could break this shortened effect which gives all of its character to 7/8 pants.

You can have fun with different types of tops to create varied but always trendy looks. Fitted tops as well as flowing tops will harmonize wonderfully with cropped pants. If you have opted for high-waisted pants, it is strongly recommended to match them with a top that can be tucked into them.

This way, you don't create a break at the waist. This will also reinforce the superb slender effect on the legs that the 7/8 pants offer. The fitted jacket is a perfect ally for 7/8 pants by highlighting the waist. It’s the chic and structured touch that always pleases!

Accessories such as jewelry and the handbag will also be of primary importance in creating a beautiful, sophisticated ensemble. A pretty, elegant belt will further emphasize the waist.

We will avoid large jewelry which could add too much volume in favor of fine jewelry which will maintain an elegant, slender appearance. Always remember to harmonize the colors between your different clothes and accessories to avoid bad taste. With all these tips, you can now wear 7/8 pants for women to be more elegant and more modern than ever!

Read more

Cart
Congratulations! Your order qualifies for free shipping More than 200€ to benefit from payment in 3x free of charge!
No more products available for purchase

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

Pantalons 7/8ème

Filtres

Couleur

Type de produit

Taille

Matière

Motif

Disponibilité

Pantalon droit PICOLINO87/87129/393
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/393
Pantalon droit PICOLINO87/87129/150
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/150
Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/003
 
Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/003
Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/317
 
Pantalon 7/8ème PRALIN87-BIS/87092/317
Pantalon fluide PORTO87/87204/223
 
Pantalon fluide PORTO87/87204/223
Pantalon droit PICOLINO87/87129/223
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/223
Pantalon droit PICOLINO87/87129/140
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/140
Pantalon 7/8ème PAULO87-F/87288/175
 
Pantalon 7/8ème PAULO87-F/87288/175
Pantalon fluide PORTO87/87204/317
 
Pantalon fluide PORTO87/87204/317
Pantalon 7/8ème PAULO87/87169/003
 
Pantalon 7/8ème PAULO87/87169/003
Pantalon droit PICOLINO87/87129/306
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/306
Pantalon droit PICOLINO87/87129/003
 
Pantalon droit PICOLINO87/87129/003
Pantalon 7/8ème PLUVIER86/86062/317
 
Pantalon 7/8ème PLUVIER86/86062/317

Les Favoris

Les Favoris

Les Nouveautés

Les Nouveautés

Pantalons 7/8ème

Bien que le pantalon 7/8 pour femme se définisse par une coupe s'arrêtant au-dessus des chevilles, il ne faut pas le confondre avec son homologue le pantacourt ! Avec une taille et des matières bien plus modernes, le pantalon 7/8 est une pièce qui peut aussi bien être élégante que décontractée tout en restant résolument féminine.

Il s'est démocratisé à la fin des années 2000 pour devenir un vêtement incontournable des dressings. Dans ce guide, nous allons explorer la polyvalence du pantalon 7/8 pour femme. Vous saurez tout sur ses particularités ainsi que sur les différents modèles existants. Vous obtiendrez de précieux conseils pour bien choisir un pantalon 7/8 pour femme selon l'occasion et selon votre morphologie.

En effet, le pantalon 7/8 met l'accent sur le bas du corps, notamment les chevilles et les chaussures. C'est donc une pièce parfaitement adaptée pour toutes les morphologies, sauf pour les morphologies en A, avec les épaules plus petites que les hanches, qui devront mettre en valeur le haut du corps.

C'est en revanche un vêtement à privilégier pour les morphologies en V, avec les épaules plus larges que les hanches, et les morphologies en H, avec les épaules et les hanches de la même largeur sans une taille marquée. Nous finirons ce guide sur les meilleurs vêtements et accessoires pour assortir un pantalon 7/8.

Comprendre ce qu'est un pantalon 7/8

Définition du pantalon 7/8

Le pantalon 7/8 se distingue par une longueur raccourcie pour se finir juste au-dessus des chevilles. Bien qu'il se définisse toujours par un style élégant et féminin, il n'existe pas d'autres caractéristiques spécifiques au pantalon 7/8 que sa longueur. Nous pouvons donc très bien trouver des pantalons 7/8 larges ou skinny, à taille haute ou à taille basse, unis ou à motifs, pour créer des tenues variées selon nos envies.

Particularités du pantalon 7/8

La particularité principale du pantalon 7/8 pour femme est sa longueur : il s'arrête juste au-dessus des chevilles. Il se situe donc entre le pantalon classique et le pantacourt.

Cette pièce de mode est réputée pour être particulièrement tendance tout en étant confortable, notamment en offrant une sensation de légèreté. Bien que ce pantalon soit souvent associé au printemps et à l'été, il peut très bien être porté à l'automne avec une matière et des accessoires adaptés à la saison. Les femmes apprécient toujours la polyvalence qu'offre ce vêtement que l'on peut retrouver en différentes coupes et en différentes couleurs.

Pourquoi choisir un pantalon 7/8 ?

Pour être résolument tendance et féminine tout en se sentant parfaitement à l'aise, le pantalon 7/8 est la solution parfaite. Difficile de faire une faute de goût ou de se sentir limité dans ses choix vestimentaires avec ce pantalon facilement accommodable.

Le pantalon 7/8 est aussi particulièrement apprécié par les femmes souhaitant mettre en valeur leurs chevilles et leurs chaussures.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un pantalon 7/8

Taille

Pour bien porter le pantalon 7/8, il est important de choisir la bonne taille aussi bien pour le tour de taille que pour la longueur. Bien évidemment, sa longueur sera plus courte qu'un pantalon classique. En point de repère, les jambes du pantalon 7/8 doivent arriver juste au-dessus des chevilles pour être à la bonne longueur.

Pour le tour de taille, vous pouvez prendre la même taille que pour vos pantalons habituels. Il est essentiel de choisir une bonne taille dans laquelle on se sent à l'aise pour obtenir le meilleur rendu possible.

Couleur

Tous les types de couleurs sont permis avec le pantalon 7/8 pour femme ! Il faut alors choisir la couleur en fonction de sa garde-robe et du style souhaité.

Des teintes neutres et sobres comme le blanc, le noir, le beige ou encore le bleu marine sont des choix sûrs et faciles à accommoder. Les couleurs pastel adouciront l'ensemble de la tenue pour rester dans la tendance actuelle.

Il ne faut pas hésiter à opter pour un pantalon 7/8 aux couleurs vives qui apporteront une touche moderne et dynamique à votre look. Mais n'oubliez pas que le plus important reste de toujours sélectionner une couleur de pantalon à votre goût !

Prix

Toutes les gammes de prix existent pour les pantalons 7/8 en fonction des marques et des matières utilisées. Il est recommandé d'opter pour des matières de qualité pour avoir un pantalon pour profiter d'un vêtement qualitatif qui durera dans le temps. De plus, une matière de qualité offrira un bien meilleur rendu moderne et élégant. Une matière bio, naturelle ou haut de gamme aura également un impact sur le prix du pantalon 7/8.

Pour acheter un pantalon 7/8 avec un bon rapport qualité prix, nous vous conseillons de regarder les matières utilisées de toucher et d'essayer le pantalon pour définir s'il est bien qualitatif.

Motif

Les motifs sont présents dans toutes nos penderies et le pantalon 7/8 ne fait pas exception. Le pantalon à motifs est la pièce incontournable du moment. En plus de faire porter le regard vers le bas du corps, les motifs vont donner du caractère à un ensemble de vêtements.

Qu'ils soient légers ou imposants, les motifs vont être cette petite touche esthétique qui rehaussera toute une tenue. Avec un imprimé floral, à carreaux, à rayures, pied de poule ou même animal, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver votre pantalon 7/8 à motifs idéal.

Hauteur de taille et Coupe

Le choix de la hauteur et de la coupe du pantalon 7/8 aura une grande importance sur le résultat final. La taille haute est très fréquente sur les pantalons 7/8 car elle renforce la coupe raccourcie du pantalon en donnant une impression de jambes plus allongées et d'une silhouette plus élancée. La taille normale et la taille basse conviendront mieux à celles qui souhaitent une allure plus décontractée. La coupe droite est la valeur sûre qui conviendra à toutes les morphologies. La coupe ajustée et la coupe évasée vont, quant à elles, mettre encore plus en valeur le bas du corps en valorisant les formes des jambes ou en apportant davantage de volume.

Comment porter et assortir un pantalon 7/8 ?

Comme les chaussures sont mises à l'honneur avec le pantalon 7/8 pour femme, il vaut mieux prendre le temps de bien les choisir. Elles deviendront l'une des pièces maîtresses de votre tenue !

Les talons sont très populaires avec le pantalon 7/8 pour renforcer l'élancement des jambes. Mais des baskets élégantes fonctionneront aussi très bien en créant un ensemble plus casual chic.

Prenez garde à ne pas porter de chaussures commençant juste en dessous de la cheville ou au même niveau que la coupure du pantalon. En effet, une mauvaise hauteur de chaussure pourrait casser cet effet raccourci qui offre tout son caractère au pantalon 7/8.

On peut s'amuser avec différents types de haut pour créer des looks variés mais toujours tendances. Les hauts ajustés ainsi que les hauts fluides s'harmoniseront à merveille avec le pantalon raccourci. Si vous avez opté pour un pantalon taille haute, il sera fortement recommandé de l'assortir avec un haut qui pourra se rentrer dedans.

Ainsi, vous ne créez pas de cassure au niveau de la taille. Cela renforcera également ce superbe effet d'élancement des jambes qu'offre le pantalon 7/8. La veste ajustée sait être une alliée parfaite du pantalon 7/8 en marquant la taille. C'est la touche chic et structurée qui plaît toujours !

Les accessoires comme les bijoux et le sac à main auront aussi une importance primordiale pour créer un bel ensemble sophistiqué. Une jolie ceinture élégante permettra de marquer davantage la taille.

On évitera les gros bijoux qui pourraient apporter trop de volume pour privilégier les bijoux fins qui conserveront un rendu longiligne élégant. Pensez toujours à bien harmoniser les couleurs entre vos différents vêtements et accessoires pour éviter la faute de goût. Avec tous ces conseils, vous pouvez maintenant porter un pantalon 7/8 pour femme pour être plus élégante et plus moderne que jamais !

Lire la suite

Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat