This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

PAYMENT IN 3X WITHOUT FEES FROM €200

DELIVERY COSTS & FREE EXCHANGES

SECURE PAYMENT IN 1 CLICK

Women's tuxedo pants

Filters

No filters available for this collection

Sorry, there are no products here.

Reset

Favourite items

Favourite items

New in

New in

Women's tuxedo pants

These days, suit pants are no longer the prerogative of men. This iconic fashion piece is becoming more feminine and can now be worn at the office or in the evening. At Devernois, we design our tailored clothing using quality, durable materials. Cigarette, slim, straight or loose, women's tuxedo pants are available in many styles and models, with an elegant and timeless design.

Everything you need to know about women's tuxedo pants

Garment with a masculine design, tuxedo pants are becoming more popular and becoming a chic piece that all women want in their wardrobe. When and how did suit pants become accessible to women? What are the trendy tailored pants models? Would you like more details? Follow the leader.

The history of tuxedo pants revisited for women

The tuxedo takes its name from the “smoking room”, this place of relaxation formerly reserved for men . This chic outfit, consisting of straight suit pants, a jacket and a wide belt, was also worn during social evenings. It was customary for women to wear a long dress.

In the 1960s, the great fashion designer Yves Saint Laurent shook up dress codes by adapting the design of the traditional men's tuxedo to the feminine silhouette. The first women's pantsuit was thus born. This timeless costume has become, throughout the ages, a symbol of freedom.

The importance of the fabric used in making women's tuxedo pants

Wool canvas remains the most popular material for making tuxedo pants for men and women. This natural fiber is rarely used alone. You generally find it associated with silk or cotton. For a summer pantsuit, choose a wool and linen blend fabric. Synthetic materials are rather reserved for low-cost, industrially designed tailored pants.

The wide variety of tuxedo pants available for women

Solid black and midnight blue are the most common colors for tuxedo pants. These timeless colors ensure great elegance in all circumstances. However, it is not uncommon today to see women's tuxedo pants in bright colors or with patterns , with a much less classic style, but still just as chic.

When it comes to pantsuit cuts, you're spoiled for choice. It's up to you to select the tuxedo pants that best suit your figure and the occasion. Among the most popular models , you find:

  • straight women's tuxedo pants, a timeless classic;
  • slim suit pants, for an elegant and feminine look;
  • cigarette tuxedo pants, to highlight your figure;
  • wide suit pants, for a trendy and chic style.

The size guide for women's tuxedo pants

Are you hesitating between two sizes of women's tuxedo pants? Take a measuring tape. Pass the measuring tape at the thinnest part of your waist and take the measurement. Then measure your pelvis circumference at the fullest level of your hips. You can then refer to our size guide table .

36 38 40 42 44 46 48 50 52
Chest circumference (cm) 86 90 94 98 102 106 110 116 122
Waist circumference (cm) 68 72 76 80 84 88 92 98 104
Hip circumference (cm) 92 96 100 104 108 112 116 122 128

This table is given for information purposes only . If you are between two sizes of suit pants, we advise you to choose the larger one. This size guide also applies to other clothing in our collection: skirts, dresses, t-shirts, blouses, knitwear, jackets, etc.

Our tips for caring for your women's tuxedo pants

You definitely don't wear tuxedo pants every day. However, when the desire arises to assert your style with your favorite suit pants, you want to find them like the first day. It is therefore essential to maintain it well and store it correctly so that it remains like new for a long time .

Cleaning and ironing a woman's tuxedo pants

Whether for a complete cleaning or a simple ironing, entrust your clothes to a professional. The safest and most effective method for maintaining your women's tuxedo pants is undoubtedly dry cleaning. Dry cleaning preserves wool or silk fibers. If you choose to machine wash your tuxedo pants, choose a cycle for delicate clothes (30°C maximum).

Unless there is a stain, quality tuxedo pants do not need to be washed after each wear. Spacing out the washes helps keep the fabric of your suit pants in perfect condition. The same goes for a tuxedo jacket or blazer. Between two cycles, you can brush your pants (and your blazer if you have a full suit).

If you have to iron your women's tuxedo pants yourself, be careful with the heat of the iron. Set it to the wool or silk position, with the steam on maximum so as not to mark the fabric. You can also use a steamer . Do the same with your tuxedo jacket if necessary.

Storing your women's suit pants

Do you own a complete tuxedo, jacket and pants? Avoid the metal hanger. Prefer a shaped hanger, lightly padded. Then place your suit pants and jacket set in a cotton cover to protect it from dust. To store women's tuxedo pants alone, use a specific hanger .

You have the choice between the clamp model and the horizontal bar model. With the first, your suit pants hang by the bottom of the legs . The weight of the belt and pockets thus tightens the fabric and prevents creases from forming. The second requires careful folding of your tuxedo pants, flat and superimposed front and back pleats.

Complete your wardrobe by purchasing straight pants or leather leggings from our women's collection. Do you prefer fitted knit pants? We offer a large selection of trendy Milano knit pants . Also discover our selection of dresses and skirts and our leather shoes for women.

Read more

Cart
Congratulations! Your order qualifies for free shipping More than 200€ to benefit from payment in 3x free of charge!
No more products available for purchase

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS DÈS 200€

FRAIS DE LIVRAISON & ÉCHANGES OFFERTS

PAIEMENT SÉCURISÉ EN 1 CLIC

Pantalons smoking femme

Filtres

Aucun filtre disponible pour cette collection

Désolé, il n'y a pas de produits ici.

Réinitialiser

Les Favoris

Les Favoris

Les Nouveautés

Les Nouveautés

Pantalons smoking femme

De nos jours, le pantalon de costume n'est plus l'apanage de l'homme. Cette pièce de mode emblématique se féminise et se porte désormais au bureau comme en soirée. Chez Devernois, nous concevons nos vêtements tailleurs dans des matériaux de qualité et durables. Cigarette, slim, droit ou ample, le pantalon de smoking femme se décline en nombreux styles et modèles, au design élégant et intemporel.

Tout ce qu'il faut savoir sur le pantalon de smoking femme

Vêtement au design masculin, le pantalon de smoking se démocratise et devient une pièce chic que toutes les femmes veulent dans leur garde-robe. Quand et comment le pantalon de costume est-il devenu accessible aux femmes ? Quels sont les modèles de pantalons tailleurs tendance ? Vous souhaitez plus de détails ? Suivez le guide.

L'histoire du pantalon de smoking revisité pour les femmes

Le smoking tient son nom du "fumoir", ce lieu de détente autrefois réservé à l'homme. Cette tenue chic, composée d'un pantalon de costume droit, d'une veste et d'une large ceinture, se portait également lors des soirées mondaines. Il était coutume pour la femme de porter une robe longue.

Dans les années 1960, le grand couturier Yves Saint Laurent bouleverse les codes vestimentaires en adaptant le design du traditionnel smoking d'homme à la silhouette féminine. Le premier tailleur-pantalon femme a ainsi vu le jour. Ce costume intemporel est devenu, à travers les âges, un symbole de liberté.

L'importance du tissu utilisé dans la confection d'un pantalon de smoking femme

La toile de laine reste la matière la plus prisée dans la confection des pantalons de smoking pour homme et femme. Cette fibre naturelle est rarement employée seule. Vous la retrouvez généralement associée à de la soie ou du coton. Pour un tailleur pantalon estival, préférez un tissu en laine et lin mélangé. Les matières synthétiques sont plutôt réservées aux pantalons de tailleurs à bas prix, conçus de façon industrielle.

La grande diversité de pantalons de smoking disponibles pour femmes

Le noir uni et le bleu nuit sont les couleurs les plus répandues pour les pantalons de smoking. Ces couleurs intemporelles vous assurent une grande élégance en toute circonstance. Toutefois, il n'est pas rare de voir aujourd'hui un pantalon de smoking femme arborant des couleurs vives ou avec des motifs, au style beaucoup moins classique, mais toujours aussi chic.

En ce qui concerne les coupes de pantalons-tailleurs, vous n'avez que l'embarras du choix. À vous de sélectionner le pantalon de smoking qui sied le mieux à votre silhouette et à l'occasion. Parmi les modèles les plus populaires, vous retrouvez :

  • le pantalon de smoking femme droit, un classique indémodable ;
  • le pantalon de tailleur slim, pour une allure élégante et féminine ;
  • le pantalon de smoking cigarette, pour mettre votre silhouette en valeur ;
  • le pantalon de costume large, pour un style tendance et chic.

Le guide des tailles des pantalons de smoking femme

Vous hésitez entre deux tailles de pantalon de smoking femme ? Munissez-vous d'un mètre ruban. Passez le mètre ruban au niveau de la partie la plus fine de votre taille et relevez la mesure. Mesurez ensuite votre tour de bassin au niveau le plus fort de vos hanches. Vous pouvez ensuite vous référer à notre tableau de guide des tailles.

36 38 40 42 44 46 48 50 52
Tour de poitrine (cm) 86 90 94 98 102 106 110 116 122
Tour de taille (cm) 68 72 76 80 84 88 92 98 104
Tour de hanches (cm) 92 96 100 104 108 112 116 122 128

Ce tableau est donné à titre indicatif. Si vous êtes entre deux tailles de pantalon de tailleur, nous vous conseillons de choisir la plus grande. Ce guide des tailles vaut également pour les autres vêtements de notre collection : jupes, robes, tee-shirts, chemisiers, mailles, vestes, etc.

Nos conseils d'entretien de vos pantalons de smoking femme

Vous ne portez certainement pas un pantalon de smoking tous les jours. Cependant, lorsque survient l'envie d'affirmer votre style avec votre pantalon de costume préféré, vous souhaitez le trouver comme au premier jour. Il est donc indispensable de bien l'entretenir et de le ranger de manière correcte afin qu'il reste comme neuf pour longtemps.

Le nettoyage et le repassage d'un pantalon de smoking femme

Que ce soit pour un nettoyage complet ou un simple repassage, confiez vos vêtements à un professionnel. La méthode la plus sûre et efficace pour entretenir votre pantalon de smoking femme est sans conteste le pressing. Le nettoyage à sec préserve les fibres de la laine ou de la soie. Si vous choisissez de laver votre pantalon de smoking en machine, préférez un cycle pour vêtements délicats (30°C maximum).

Sauf en cas de tâche, un pantalon de smoking de qualité n'a pas besoin d'être lavé après chaque port. Espacer les lavages permet de garder le tissu de votre pantalon de tailleur en parfait état. Il en est de même pour une veste de smoking ou un blazer. Entre deux cycles, vous pouvez brosser votre pantalon (et votre blazer si vous possédez un tailleur complet).

Si vous devez repasser vous-même votre pantalon de smoking femme, attention à la chaleur du fer. Réglez-le sur la position laine ou soie, avec la vapeur au maximum pour ne pas marquer le tissu. Vous pouvez aussi utiliser un défroisseur vapeur. Procédez de même avec votre veste de smoking si besoin.

Le rangement de votre pantalon de tailleur femme

Vous possédez un smoking complet, veste et pantalon ? Évitez le cintre en métal. Préférez un cintre en forme, légèrement matelassé. Placez ensuite votre ensemble pantalon de tailleur et veste dans une housse en coton pour le protéger de la poussière. Pour le rangement d'un pantalon smoking femme seul, utilisez un cintre spécifique.

Vous avez le choix entre le modèle à pinces et celui à barre horizontale. Avec le premier, votre pantalon de tailleur est suspendu par le bas des jambes. Le poids de la ceinture et des poches tend ainsi le tissu et évite la formation de plis. Le deuxième réclame un pliage minutieux de votre pantalon de smoking, bien à plat et plis avants et arrières superposés.

Complétez votre garde-robe en faisant l'achat d'un pantalon droit ou d'un legging en cuir de notre collection femme. Vous préférez un pantalon ajusté en maille ? Nous proposons un grand choix de pantalons en maille Milano très tendance. Découvrez également notre sélection de robes et jupes et nos chaussures en cuir pour femme.

Lire la suite

Panier
Félicitations ! Vous pouvez bénéficier du paiement en 3x sans frais ! Plus que 200€ pour bénéficier du paiement en 3x sans frais !
Plus de produits disponibles à l'achat